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Patch 2.4 : PVP et Honneur

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Patch 2.4 : PVP et Honneur Empty Patch 2.4 : PVP et Honneur

Message  Elethiel Mar 05 Fév 2008, 10:06

Sachant que les nouveaux royaumes de test ouvriront prochainement, nous voulions donner à tous un aperçu d’un des changement majeurs en JcJ qui est prévu pour la mise à jour de contenu 2.4.0.

Actuellement, les rendements décroissants sont appliqués aux cibles qui vous rapportent de l’honneur. Cela signifie qu’à chaque fois que vous tuez la même cible, celle-ci vous récompensera de moins en moins en honneur ; 10% en moins par mort de la même cible exactement. Un des inconvénients majeurs du rendement décroissant est que les calculs nécessaires, pour des centaines ou des milliers de joueurs, sont trop intensifs pour être faits en temps réel, par conséquent l’honneur est calculé durant les heures creuses. Par conséquent cela exige que l’affichage de l’honneur soit tout d’abord une estimation. Nous avions amélioré le système, le calcul étant effectué de façon journalière plutôt que chaque semaine, cependant cela ne nous satisfaisait pas. Tout simplement parce que cela engendrait beaucoup de confusions ainsi qu’une disparité entre les accomplissements réalisés et les récompense accordées.

Afin d’éviter les éventuelles abus du système d’honneur nous avions mis en place ce rendement décroissant. Comme le jeu s’est développé, et en particulier le système d’honneur et des champs de bataille, l’exploitation de ce dernier sans rendement décroissant ne serait plus considéré comme une alternative lucrative simplement en participant normalement à un champ de bataille. Nous avons également énormément amélioré notre capacité à contrôler et suivre ce type d’abus en jeu.

A présent, le fait d’appliquer le rendement décroissant de l’honneur ne nous semble plus nécessaire et nous planifions de le retirer lors du déploiement de la mise à jour de contenu 2.4.

Nous incluons également avec ce changement quelques restrictions : les joueurs ayant l’affaiblissement mal de résurrection ne donneront plus d’honneur, et si un joueur meurt 50 fois ou plus pendant un champ de bataille il ne vaudra plus d’honneur durant le reste de la bataille.

Cette modification signifie pour vous que dès que vous terrassé un ennemi, il vous récompensera immédiatement en honneur et vous pourrez aller directement le dépenser. Il n’y aura plus d’estimation d’honneur et vous n’aurez plus à attendre le jour suivant pour utiliser vos points d’honneur. Vos accomplissements en JcJ à base d’honneur seront donc instantanés.
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Message  Elethiel Mar 05 Fév 2008, 10:15


  • Désormais les joueurs pourront acheter des objets JcJ de niveau 70 de qualité supérieure auprès des marchands des différentes réputations.
  • Les caractéristiques des objets destinés aux Paladins Vindicte ont été ajustées. Par conséquent les Paladins Vindicte devraient constater une augmentation de leur DPS.
  • Désormais les joueurs ne peuvent porter que 80 Biscuits de manne invoqués à la fois.

Raids et Donjons


  • Tous les boss d’instances à 25 joueurs qui octroyaient des marques de set d’armure en donneront une supplémentaire ! De plus, les boss donneront également plus d'or.
  • Les gemmes obtenues par le biais d’instances héroïques ne sont plus « Unique-équipé ».
  • Les objets récupérables sur le Seigneur funeste Kazzak et sur Marche-funeste ont été modifiés pour être à présent liés quand équipés. De plus, l’or que laissent ces boss a significativement été augmenté.
  • La réputation Balance des Sables augmentera désormais plus rapidement au Mont Hyjal.


Arène


  • Vue de l'Ombre va être modifié. Désormais, elle augmente les dégâts de 5% au lieu de faire des dégâts sur la durée. La durée passe également de 21 à 15 secondes.


Chaman


  • Grâce guérisseuse : Désormais ce talent réduit les chances que vos sorts soit dissipés de 10/20/30%.


Démoniste


  • Le Rituel d’Invocation peut être utilisé pour invoquer des joueurs en instance s’ils remplissent les conditions requises pour participer à celle-ci.


Druide


  • Les ours Combat farouche seront améliorés. Lacérer fera des dégâts supplémentaires en fonction de votre puissance d'attaque.

Guerrier


  • En ce qui concerne Tourbillon, les coups critiques infligés avec des armes en main gauche pourront déclencher Rafale et Saccager.
  • En ce qui concerne Rage Infinie, cette capacité octroiera beaucoup plus de rage qu’auparavant.


Mage


  • Vol de sort ne remplacera plus une amélioration de longue durée déjà appliquée sur vous.
  • Les joueurs ne pourront porter que 80 Biscuits de manne invoqués à la fois.


Paladin


  • Les caractéristiques des objets destinés aux Paladins Vindicte seront ajustées. Par conséquent les Paladins Vindicte devraient constater une augmentation de leur DPS.


Prêtre


  • Gardien de peur sera utilisable en Forme d’Ombre.


Métiers


  • Pêche : une nouvelle quête journalière de pêche sera ajoutée. Pour la découvrir il vous faudra aller rendre visite au vieil homme mystérieux pêchant au Lac Silmyr en dehors de la cité de Shattrath afin de découvrir les trésors qu’il a à offrir.
  • Enchantement : Une recette sera ajoutée afin de convertir un cristal du vide en deux grands éclats prismatiques.


Interface Utilisateur


  • Les messages des maîtres de jeu (GM) apparaissent désormais avec une icône Blizzard à coté de leur nom.
  • En récupérant des objets liés quand ramassés, la boîte de dialogue de confirmation affichera le nom de l’objet. Vous pouvez désormais vérifier que vous ramassez le bon objet lié quand ramassé.
  • Les objets liés quand ramassés que vous seul pouvez récupérer (Insigne de justice, etc.…) n’afficheront plus une boîte de dialogue de confirmation.
  • Le champ de recherche dans l’interface utilisateur de métier a été amélioré et désormais il permet d’affiner davantage les recherches. Par exemple vous pouvez chercher des objets par couleur de gemmes à sertir, par effet (Coup critique, etc.…), ou bien par effet qu’octroie une gemme (Force, etc..). De plus, la recherche d’objet par niveau est plus intuitive. Vous pouvez désormais chercher des objets de niveau « 15-20 » afin de trouver ceux que vous pouvez faire et qui requièrent comme niveau minimum 15 à 20.

Lors de la mise à jour 2.4, nous allons introduire en jeu une fenêtre des options d’interface entièrement réactualisée. Par conséquent, la plupart des systèmes qui interagissent avec la fenêtre actuelle des options d’interface subiront quelques modifications de codage.

La nouvelle architecture du système devrait permettre aux créateurs d’add-ons de modifier leur contenu sans les soucis de corruption de ficher qui pouvaient survenir avec la version actuelle des options d’interface.

De plus, ce nouveau système bénéficiera d’une zone dans laquelle les créateurs d’add-ons pourront présenter leurs propres options de configuration aux joueurs. Cette zone aura un titre personnalisable, des sous-catégories et des cadres. Nous aimerions encourager les créateurs intéressés par cette nouvelle fonctionnalité à tester le nouveau système sur les royaumes de test avant le déploiement de la mise à jour 2.4 sur les royaumes normaux.

Des informations détaillées sur comment utiliser ce système peuvent être trouvées dans Blizzard_InterfaceUI.lua sous forme de commentaires codés.

Nous vous rappelons également que tous les add-ons qui interagissent avec la fenêtre des options d’interface, la modifient, ou modifient la manière dont ces options affectent d’autres systèmes en jeu, devront être réactualisés lors du déploiement de la mise à jour de contenu 2.4.
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Message  Elethiel Jeu 07 Fév 2008, 15:52

Encore quelques rumeurs de ce qui pourrait arriver au 2.4 :

Mage

  • Le cout de Transfert serait réduit d'environ 40%
  • Transfert Amélioré (Arcane) devrait alors accroître la distance de Transfert de 15%, puis 30% et vous aurez 15% et 30% de chance de réduire le temps de cast de votre prochaine Boule de Feu, Eclair de Givre ou Explosion des Arcanes de 50% après un Transfert (Probablament qu'un seul des 2 effets sera actif)
  • Cape Prismatique (Arcane) réduira les dégâts pris de 3% et 6% (au lieu de 2 et 4%)
  • Le cout de Lenteur (Arcane) serait réduit d'environ 40%
  • Robustesse des Arcanes (Arcane) augmentera votre armure d'un montant équivalent à 100% de votre intelligence (au lieu de 50%)
  • Le Bouclier de Mana s'améliorera avec les bonus de dégâts des sorts (le max étant atteind en full S3/meilleure armure, qui absorberait alors 1000 pv, les dégâts supplémentaires ne coutant pas/consommant pas de mana pour le bouclier, le coût restera identique)
  • Gardien de Feu Amélioré (Feu) sera remplacé par "Molten Shield" (Bouclier de Magma)
  • Bouclier de Magma (Feu) sera un nouveau talent : réduit les dégâts pris de 2% (puis 4%) en utilisant le bouclier de magma, et améliore votre Gardien de Feu lui conférant 25% (puis 50%) de chance de renvoyer un sort de Feu lorsqu'il est actif.
  • Protection contre le Givre (Glace) donnera une chance de renvoyer les sorts de glace lorsqu'il est actif de 25% puis 50% au lieu de 10/20%
  • Veines Glaciales (Glace) n'augmentera plus de 10% vos chances de faire Geler la cible à vos sort de Givre, mais réduira la réduction de sort de 100% pour 20 sec (l'effet de ralentissement de cast des sorts)
  • L'effet d'accélération des sorts de Veines Glaciales (Glace) ne se cumulera plus avec celui de Sanguinaire (connait pas)
  • Iceberg (Glace) vous confèrera 15% (puis 30%) de chance d'empêcher les interruptions dûes aux dégâts lorsque vous castez un sort de Givre.

Chasseur

  • Guérison du Familier Améliorée (Maîtrise des Bêtes) a désormais 50% (puis 100%) de chance de retirer une Malédiction, Maladie, Débuff ou Poison (au lieu de 15/30%)

Paladin

  • Renvoie des Morts Vivants ne provoquera plus Peur à la cible, mais la rendra incapable d'agir
  • Renvoie des Morts Vivants fonctionne désormais sur les démons (ce qui signifie surement un changement de nom prochain)
  • Renvoie des Morts Vivants est sujet au rendement décroissant (moins efficace à chaque fois ou bien juste un cooldown supplémentaire ?)
  • Renvoie des Morts Vivants dure désormais 10 sec en PVP

Voleur

  • Enveminer ne consommera plus les Poisons appliqués sur l'arme.

Guerrier

  • Rage Infinie (Armes) génèrera correctement 25% de rage en plus des dégâts reçu (au lieu de 12% auparavant à cause d'un bug)
  • Brise Genou Amélioré (Armes) aura un cooldown de 10 secondes
En bref les autres :

Druid


* Cyclone range reduced to 20 yards, down from 30.
* Lifebloom healing coefficient reduced by $
* Natural Perfection now reduces damage by 2/3/4% down from 1/3/5%
* Tree of Life: You may now cast any Restoration spell in this form.
* Improved Tranquility: Now also reduces the mana cost of Tranquility by 10/20%.
* Moonkin Form no longer gains 150% attack power or mana returned from melee hits, but now refunds 2% of your total mana every time you critically hit with a spell.
* Force of Nature: Treants now have a 15% chance to proc Entangling Roots on the target.
* Nurturing Instinct: Increases your healing spells by up to 50/100% of your Agility, and increases healing done to you by 25/50% of your Attack Power.


Priest

* Mana Burn effect reduced roughly 50%.
* Mana Burn cast time reduced by 1 second.
* Improved Mana Burn: Now increases the amount of mana burned from your Mana Burn spell by 10/20%.
* Focused Will now reduces damage by 2/3/4% down from 1/3/5%
* Lightwell: Charges increased to 15, up from 5.


Shaman

* Lightning Bolt: Spell coefficient reduced by $
* Lightning Overload can no longer proc on instant cast spells. (aka NS+CL won't proc it)
* Lightning Overload can no longer critically hit.
* Tremor Totem and Poison Cleansing Totem now pulse every 3 seconds, down from 5.
* Earth Shield mana cost reduced by 50%
* Earth Shield now has 6 charges, down from 10.
* Healing Grace: Now also reduces the chance your spells will be dispelled by 10/20/30%


Warlock

* Life Tap: Spell coefficient reduced by $
* Life Tap now consumes toughly 10% more health when used.
* Demonic Knowledge now increases your spell damage by an amount equal to 4/7/10% down from 5/10/15%
* Improved Shadowbolt: Now only works for the Warlock.
* Improved Shadowbolt: Now increases Shadow damage by 3/6/9/12/15%, down from 4/8/10/14/20%
* Incinerate spell coefficient increased by $
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Message  Elethiel Mar 12 Fév 2008, 13:31

petite note sur judgehype :

Actuellement, quand vous vous asseyez pour récupérer du mana, la quantité de mana régénérée est identique toutes les deux secondes environ (c'est ce qu'on appelle le "tick" dans le jargon). Hé bien dans le patch 2.4, vous n'obtenez pas de mana pendant les premières secondes. Ensuite, la quantité reçue lors de chaque "tick" augmente.

Cela n'a pas manqué de provoquer un tollé général chez les Mages et autres classes utilisant beaucoup de mana. Blizzard précise néanmoins une chose importante : Si vous restez assis plus de 6 secondes, la quantité de mana récupérée est identique à ce que nous avons actuellement dans la v2.3 de WoW (le premier tick ne donne rien, le second donne un bonus de 66% et le troisième donne un bonus de 33%, puis ça revient à la normale). Idem au bout de 30 secondes, on n'obtient pas moins de mana qu'auparavant.

Le but est manifestement de modifier quelque peu le comportement des joueurs en PvP et de préparer l'arrivée de Wrath of the Lich King (notamment la zone PvP Lake Wintergrasp), tout en minimisant l'impact de ce changement sur le PvE. Selon Blizzard, cela n'aura absolument aucun impact sur la majorité des confrontations PvE car on reste souvent assis plus de 6 secondes pour récupérer du mana.
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